Moisson 2012 Pour de nombreux agriculteurs, les récoltes seront moins bonnes qu'initialement prévu
Après les nombreuses averses qui sont venues perturber la moisson, les céréaliers du Nord de la France peuvent enfin poursuivre voire terminer leurs chantiers de récolte. Mais les pluies de l'été ont laissé des traces: les rendements et la qualité seront moins bons que ce qui était espéré il y a quelques semaines. Reportage au Gaec du Bocage, à Renneville au Nord de l'Eure.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
(Cliquez sur la vidéo pour la démarrer)
Situé à Renneville, au Nord de l'Eure, et à quelques kilomètres à l'Est de Rouen, le Gaec du bocage compte 170 ha, dont 100 ha de cultures, livrées en partie à Capseine, et 70 ha de prairies pour l'atelier laitier.
Les dernières averses de pluie, début août, ont surtout affecté les poids spécifiques, qui seront nettement moins bons qu'en 2011. « Cette année, avec la même variété qu'en 2011, je vais réaliser 90 quintaux/hectare, contre un peu plus de 100 quintaux l'an passé », explique Benoît Vieillard, du Gaec du bocage.
En savoir plus sur la moisson 2012: Moissons 2012 - En Charente, une bonne année se profile pour Christian Bourdier et Serge Bricq Moissons 2012 - Dans l’Oise, « jusqu’à maintenant les céréales n’étaient pas mûres » Pour connaître les cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur: L'observatoire des marchés Terre-net Pour connaître les prévisions météo à la parcelle, cliquez sur: |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :